Demande de devis

Soucieux d'apporter un service complet à notre clientèle, il nous est apparu utile de donner plusieurs possibilités, surtout dans le domaine de la rénovation. N'hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis ci-dessous.

► Documents Utiles

À fournir pour la constitution de votre dossier :

  • Cadastre avec n° de la parcelle concernée : Mairie du lieu des travaux

  • Plan du projet de construction, rénovation ou extension avec sortie des effluents : Architectes/Bureau d'études

  • L'étude du sol (si existante) : Géologue

► Liste des démarches obligatoires

1- Réaliser une étude de filière et la déposer en Mairie
Cette étude de filière doit être réalisée par un bureau d'étude spécialisé dans ce domaine. Une liste des bureaux d'études agréés par la DDASS est disponible en mairie et à la Communauté de Communes. Cette étude de filière a pour objectif de définir le type d'assainissement individuel correspondant à votre situation en tenant compte notamment de la taille de votre habitation, de la nature du sol, de la surface disponible.

2- Recevoir l'arrêté d'autorisation d'installation d'un dispositif d'assainissement individuel signé par le Maire de la Commune
Votre étude de filière est ensuite contrôlée par le SPANC qui émet un avis à destination du Maire de la Commune qui autorise ou non l'implantation de l'assainissement non collectif défini dans l'étude de filière.


3- Implanter votre assainissement non collectif
Après voir obtenu votre autorisation d'installation de votre assainissement, vous pouvez réaliser ou faire réaliser les travaux correspondant.

4- Faire contrôler les travaux par le SPANC
Une fois les travaux achevés (avant remblaiement de votre dispositif), vous devez prendre rendez-vous avec le technicien du SPANC afin de faire contrôler la bonne réalisation de votre assainissement conformément à l'étude de filière et aux règles techniques.

5- Recevoir l'arrêté de bonne réalisation
Une fois les travaux achevés (avant remblaiement de votre dispositif), vous devez prendre rendez-vous avec le technicien du SPANC afin de faire contrôler la bonne réalisation de votre assainissement conformément à l'étude de filière et aux règles techniques.

► Aides

Vous rencontrez des difficultés à monter votre dossier ?
Notre service juridique peut vous apporter ses compétences et vous aider dans les démarches auprès des autorités compétentes, n'hésitez pas à nous consulter  ou à vous rapprocher du Syndicat National de l'Assainissement Autonome et Semi-Collectif , le SNAASCO.

► Livret de pose Stations 1 à 50 EQH
 


Téléchargez le document complet au format PDF

Phyto Plus Environnement
Groupe Phyto-Plus>6
201 route d'Arles - Zone le cadillan - 13690 Graveson
Code APE : 522P - N° SIREN : 390 343 507 00021

Mail : phyto.plus@wanadoo.fr
Tél : 04.90.95.79.54 / 04 32 61 47 41

Mobile : 06 58 63 97 26
Fax : 04.90.95.89.45

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 par Groupe PhytoPlus6