Qui sommes nous ?

L'entreprise maintient ses valeurs et ses principes fondamentaux 

La vision à long terme, le respect de l'humain, la préservation de la biodiversité, la contribution aux territoires, la transmission du savoir-faire et l'innovation.

Phyto Plus Environnement est une société familiale faisant partie du Groupe PhytoPlus 6 qui s'est développée au fil du temps, et à travers 2 générations animées, par une même volonté :

 

Directeur Général du Groupe PhytoPlus 6

 

Président du Syndicat National d'Assainissement Autonome et Semi Collectif
Délégué National à la Cour Pénale Internationale de l'Environnement

Mr Muscat, Directeur général du Groupe PhytoPlus 6 dénonce le fléau de l'eau non potable et de la pénurie d'eau d'ici 2050.

 

Dans cette prise de conscience, découvrez, en vidéo, le scénario "catastrophe" pensé par MR Muscat si nous n'adoptons pas les bons changements.

Pour les populations de l'hémisphère nord, l'eau est une évidence. Cette évidence cache pourtant une réalité beaucoup plus contrastée : la ressource est fragile.

S’il n’est qu’une seule planète, il est en revanche de multiples façons de l’habiter. Et cette diversité n’est pas seulement économique : dans chaque aire de peuplement existe une sensibilité à la nature et à l’eau particulière et dominante.


 

 

 

C’est elle également qui sculpte les reliefs, qui façonne et habille les paysages des campagnes qui nous entourent. Enfin, c’est elle aussi qui peut provoquer des catastrophes "naturelles, sécheresse, inondations, glissements de terrains, avalanches, …"


Depuis le milieu du XIXème siècle, et surtout au XXème siècle, des changements fondamentaux se sont produits, qui ont profondément modifiés les conditions de vie et les perspectives d’avenir du genre humain, plus profondément qu’au cours des deux derniers millénaires : progrès scientifiques, industrialisation, croissance démographique, développement urbain, migrations de populations, …
Les conséquences de ces changements se font sentir dans tous les domaines, à tous les niveaux individuels et collectifs.

 

 

 


 

 

Dans ce contexte et cette prise de conscience, il nous apparaît urgent de considérer les eaux usées non plus comme un fardeau sanitaire et environnemental mais bien comme une nouvelle ressource.

« L'homme est un être culturel par nature parce qu'il est un être naturel par culture », nous rappelle Edgard Morin.

L'eau est pour nous aussi, et puissamment, objet de culture : est-ce par hasard que « culture » provient du latin « colare, cultus » qui veut dire « couler, s'écouler » ?

Aujourd'hui,

750 millions de personnes

n'ont pas accès à l'eau potable.

D'ici 2050, le volume disponible serait seulement de 50% par rapport à celui existant de nos jours et la demande en serait deux fois supérieure à la demande.

Les estimations prévoient 250 millions de "réfugiés climatiques" d'ici une quarantaine d'années soit en 2050, en raison d'une montée des eaux en bords de mer et dans les deltas.

Les demandes en énergie, quant à elles, augmenteront de 40 à 50% dans les 2 à 3 décennies sans compter les besoins de l'Inde et de la Chine. Et dans le pire des scénarios, nous serons entre 8 et 10 millions dans le monde.

La vie s'arrête souvent aux portes du désert, et pas seulement la végétation mais aussi l'activité humaine. Les sècheresses seront telles que, sable et sel, craquelleront systématiquement.

L’eau est tout aussi indispensable à la nature qu’aux hommes : sans elle, point de vie possible pour la faune et la flore.

Une gestion satisfaisante, c'est-à-dire équilibrée et durable, des ressources en eau, superficielles et souterraines, quelles que soient la région du monde et les populations considérées, est un acte collectif.

Une gestion moderne et efficace de l'eau ne peut se faire sans la participation de TOUS.

C'est dans cette perspective que l'entreprise PhytoPlus Environnement s'est donnée pour mission de mieux comprendre les dimensions culturelles des problématiques universelles de l'eau et comme objectif de conserver la qualité des ressources grâce nos systèmes de traitement des eaux usées en vue de l’activité humaine croissante.

Aujourd’hui, la fonction essentielle d’une station d’épuration est de dépolluer les eaux usées pour en faire de l’eau propre qui puisse être rejetée dans les cours d’eau ou dans la mer sans dommage pour les milieux naturels ou pour la santé publique.

Telle est la démarche de PhytoPlus Environnement.

L’eau, indispensable à la vie.

Découvrez notre vidéo "La volonté d'un avenir meilleur pour tous..."

Découvrez, en vidéo, notre participation à l'émission "Tous ensemble"

Afin d'aider une famille en difficulté,

nous avons offert une micro-station d'épuration "SBR 5000"

(1 à 5 Equivalent-Habitants, Agréments Ministériels n° 2010-010 et 2010-010 bis).

Au-delà de 20 EqH c'est à dire de 21 à 50, il est nécessaire d'avoir avoir la norme CE. La dite norme servant pour l'obtention des agréments ministériels.

Phyto Plus Environnement
Groupe Phyto-Plus>6
201 route d'Arles - Zone le cadillan - 13690 Graveson
Code APE : 522P - N° SIREN : 390 343 507 00021

Mail : phyto.plus@wanadoo.fr
Tél : 04.90.95.79.54 / 04 32 61 47 41

Mobile : 06 58 63 97 26
Fax : 04.90.95.89.45

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 par Groupe PhytoPlus6