STÉPURBIO

En matière d’Assainissement Non Collectif, la micro-station d’épuration est une solution de traitement des eaux usées domestiques qui séduit de plus en plus d’acquéreurs
Il faut reconnaître que cette solution d’assainissement des eaux usées présente de nombreux avantages, tant pour l’installateur que pour l’utilisateur.

Quels sont les avantages d’une microstation Phyto Plus Environnement ?
Notre micro-station STEPURBIO® est une véritable station d’épuration individuelle à la fois performante, respectueuse de l’environnement et facile à installer.
- Respectueuse de l’environnement : le rendement épuratoire performant permet de rejeter les effluents dans le milieu naturel pour répondre aux recommandations réglementaires actuellement en vigueur.
- Facile à installer : STEPURBIO® est un dispositif léger, facile à transporter et à installer dont la mise en œuvre est différente en fonction de la qualité des sols.
- Conforme aux normes réglementaires : nos stations d’épuration bénéficient de l’agrément ministériel 2016-007-mod01 ainsi que du marquage européen (CE).
- Adaptable à tous les terrains : extrêmement compacte et discrète, c’est une solution 3-en-1 qui s’adapte à de nombreuses configurations tout en préservant l’espace jardin.
Cette station d’assainissement autonome monobloc à faible encombrement est composée :
- d’un grand décanteur primaire de 2600L en PEHD 100% recyclable dont la contenance permet l’espacement des vidanges
- d’un réacteur biologique basé sur la culture fixée immergée en milieu aérobie
- d’un clarificateur
- d’un airlift alimenté par la même pompe, permettant l’extraction des boues par recirculation
- d’un coffret de commandes qui peut être installé en extérieur

Décantation primaire
But : Décantation des matières solides de l’effluent et rétention des flottants.
Procédé : Un milieu sans oxygène (anaérobie) pour des bactéries (hétérotrophes) qui vont consommer la matière organique.
Bioréation
But : Traitement aérobie de la pollution organique par des cultures fixées sur des supports.
Procédé : Les bactéries fixées qui dégradent la matière organique présente dans les effluents domestiques.
Clarificateur
But : Séparation des matières en suspension des eaux préalablement « traitées » par différence de densité.
Procédé : La sédimentation des boues se fait vers le fond du décanteur-clarificateur, les eaux clarifiées sont ensuite évacuées par surverse vers un milieu récepteur.
Professionnels de l’assainissement, nous savons que la réglementation actuelle préconise l’infiltration des eaux traitées directement sur la parcelle. C’est pourquoi nous proposons, en complément de ce système d’assainissement individuel, un dispositif modulable d’infiltration des eaux usées traitées.
Enfin, parce que notre désir est de vous accompagner efficacement dans la connaissance et la commercialisation de nos produits, nous mettons à votre disposition des documentations techniques, ainsi que des conseils de pose en sol particulier (argileux) ou (rocheux), en nappe phréatique.